ABOU RASH

QUI EST ABOU RASH ?


Fils de la poussière d'Andalousie et du granit breton, l'homme a longtemps vécu sur les berges du Scorff, dans une ferme des environs de Kernascleden en Bretagne. C'est cette terre qu'il quitte aujourd'hui, laissant derrière lui un étrange héritage musical : Abou Rach n'a jamais rien sorti, n'a jamais joué sur scène, n'a collaboré à aucun projet, son nom même n'apparaît derrière aucun disque ... et pourtant il n'a eu de cesse d'enregistrer artisanalement, chaque jour, au gré des rencontres et des saisons, creusant ainsi un sillon singulier dans l'univers de la production musicale contemporaine.
Preuve en est la malle qu'il a remise au label La Mue en ce début d'année : une imposante quantité de cassettes quatre pistes, des mini disc, des disquettes antédiluviennes, quelques cd gravés mais aussi des croquis de montage de son home studio, de configurations de son système de son, des cahiers remplis d'idées de titres, d'ébauches de textes, des photos, des recueils poétiques.


1995 & I, première livraison de la malle, surprend par son approche du hip-hop. Les titres, enregistrés autour des années 2000, ne semble appartenir à aucune époque, échappent aux différents codes du genre et dessinent une cartographie musicale déroutante de la fin du millénaire.